Les livres de Ouellet, Pierre

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Recueil, sobre et dense, d'un poète, essayiste et romancier dont l'oeuvre se maintient à un exceptionnel niveau littéraire et philosophique. L'auteur pratique ici l'aphorisme, la rupture ("le long cordon de la durée: coupé", p. 49), le constat et l'épure lyrique, acharné à trouver "le but que vivre, donne à la vie (p. 22) même "une fois finie.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    00h27
  • Ce que l'auteur en dit : « On ne raconte pas un temps pareil : on l'évoque, l'invoque, le convoque. On ne le rappelle pas, on continue de l'appeler, faisant appel à l'air... C'est la seule façon de le faire revenir, non pas à la mémoire, à quoi il résiste, mais à l'imagination encore, grâce à quoi il existe... persiste, subsiste. Le récit qu'on fait d'un tel âge n'appartient plus à l'âge du récit, des petites et des grandes fables, de la petite et de la grande histoire auxquelles l'enfance révolue ne croit plus...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    10h54
  • Récits autobiographique d'un homme en prison depuis 40 ans.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11h09
  • On est à bout de souffle. À bout de tout. En manque d'une main qui nous secoure, nous prenne par en dessous, nous soulève de terre et nous remette debout. C'est une Voix, en fait, qui vient à notre rescousse : une parole qu'on émet ou qu'on entend au plus profond de soi ou du plus lointain de l'espace-temps, qui nous prend par le bras et ne nous lâche plus.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h32